Share to Facebook Share to Twitter Share to Linkedin Share to Google 
Accueil Utilisateur particulier Motorhome Aide au stationnement

Aide au stationnement

Pendant les manoeuvres de stationnement ou de démarrage, les obstacles ne sont pas toujours faciles à éviter, surtout lorsqu’ils surgissent de manière inattendue. En cas de choc, les conséquences matérielles (griffes, coups, bosses) peuvent vite impliquer des réparations coûteuses.

Mais qu’advient-il si c’est une personne qui est percutée ? Un enfant qui a échappé à l’attention de ses parents, un passant distrait qui ne vous a pas vu, une dame âgée qui ne sait pas vite réagir pour esquiver le choc… La situation peut alors tourner au drame et entraîner des conséquences bien plus graves, souvent irrémédiables.
Pour parer à de telles situations, nous vous proposons une gamme complète de systèmes d’aide au stationnement arrière ou avant, qui permettent de vous guider lors de vos manœuvres et vous signalent tout obstacle imprévisible.

Cliquer ici pour télécharger la brochure

ActivePark

Système d’aide au stationnement et détection des obstacles haut de gamme.
Ces systèmes offre le niveau de prestation que l’on peut attendre d’un système haut de gamme. Ils se caractérisent par une excellente détection sur tout type de revêtement routier.

De nombreuses possibilités de configuration permettent de les adapter à toutes les situations.

Ces systèmes offrent une esthétique comparable à la monte d’origine grâce au concept unique de capteurs collés par l’intérieur du pare-chocs.
Le son est émis par un haut-parleur au lieu d’un buzzer. Cela garantit une meilleure audibilité du son (fréquence plus basse).
Les capteurs sont conçus pour être peint. L’ActivePark est compatible avec un crochet d’attelage et s’enclenche automatiquement lorsque le conducteur engage la marche arrière.

La gamme ActivePark de décline en différentes configurations :

  • ActivePark4  pour installation dans le pare-chocs arrière du véhicule en version avec capteurs à coller (version classic) ou à clipser (version clips)
  • ActivePark Plus pour installation dans le pare-chocs avant du véhicule uniquement en version avec capteurs à coller. Une fonction « timer » le maintien en marche 20 secondes après avoir retiré la marche arrière ce qui permet de réaliser les manœuvres aisément
  • NB : Lorsque le véhicule doit être équipé d’un système avant et arrière, il y a lieu de rajouter un ActivePark4.
     

EasyPark

Système d’aide au stationnement et détection des obstacles d’entrée de gamme.
L’EasyPark se place dans le pare-choc arrière du véhicule et s’enclenche automatiquement lorsque le conducteur engage la marche arrière.

Ce système se caractérise par une excellente détection sur tout type de revêtement routier.

Son excellent rapport qualité/prix en font le produit idéal pour ceux qui recherchent des prestations élevées.
EasyPark offre une esthétique recherchée grâce à ses capteurs extra-plats fixés par clipsage.
Les capteurs peuvent être peints. Il est compatible avec un crochet d’attelage et peut même s’installer sur les véhicules équipés de pare-chocs métalliques.

La gamme se décline en 2 modèles :

  • EasyPark: La version la plus courante. Le son est émis par un haut-parleur au lieu d’un buzzer. Cela garantit une meilleure audibilité du son (fréquence plus basse)
  • EasyPark Display: Les obstacles s’affichent sur un display lumineux à barographe particulièrement apprécié sur les véhicules utilitaires.
     
 

Ce système doit être installé par des installateurs agréés

Utilisez notre outil de recherche pour trouver l’installateur le plus proche de chez vous.

Rechercher